exemple de cadre logique rempli

/exemple de cadre logique rempli

exemple de cadre logique rempli

Cet outil nécessite une procédure de planification détaillée pour résoudre les problèmes, identifier les critères de réussite et inscrire des hypothèses pour le projet. Demandez-vous: qu`est-ce que nous avons l`intention de faire? Cet article tente d`expliquer l`utilisation de cet outil à l`aide d`un exemple d`une matrice cadre logique qui peut être téléchargée à partir de la Galerie de médias de Bright Hub. L`équipe perd également de vue quels sont les risques, les hypothèses, les extrants souhaités et les intrants stratégiques. La section suivante parle davantage de ce qui se passe dans chacune de ces cellules. Suivez @GuardianGDP sur Twitter. Dans un monde idéal, un cadre logique doit être flexible et mis à jour fréquemment. Une fois que vous avez fait que vous aurez un arbre objectif, et vous serez en mesure de transférer ces notes dans le Logframe. Commencez par écrire votre objectif global dans la boîte de gauche supérieure de la table (entre l`objectif et le résumé du projet). Lun 17 août 2015 10.

La forme la plus simple d`un cadre logique est une table 4×4 avec 16 cellules, bien que ce n`est pas un format strict. Qu`avons-nous déjà obtenu que nous puissions utiliser pour atteindre l`objectif global? Si nous avons un terrain de jeu (sortie) et il est facile à entretenir (hypothèse), puis les enfants auront du plaisir (but). Dans de nombreux cas, les cadres logiques sont traités plus comme un outil de comptabilité qu`un outil de conception de programme. Vous pouvez le faire avec une analyse de l`arborescence des problèmes-au milieu de votre page écrire le problème de votre projet s`attaquera, puis “ramification” causes possibles du problème jusqu`à ce que vous êtes convaincu que vous avez trouvé une cause globale et l`effet narrative. Ensuite, travaillez sur ce que votre projet est réellement: qui sont les personnes clés impliquées et comment pourraient-elles être touchées par le problème? Les aimer ou les détester, les cadres logiques-la matrice de cadre logique-sont une partie essentielle de l`ensemble de compétences du travailleur de l`aide. Il est depuis devenu une approche standard exigée par les donateurs pour toute demande de subvention. Si les enfants s`amusent (but) et les familles continuent à croître dans le village (hypothèse), puis nous atteindrons l`objectif d`une communauté heureuse. Il dit: «une plus grande inclusivité conduit à une meilleure planification du projet et plus nuancée. Indicateurs objectivement vérifiables: il s`agit de mesures qui aideront à évaluer la mesure dans laquelle les objectifs ont été atteints. Licence Unported.

Mais pendant que vous faites cela, pensez «vers le haut», comme conseiller en développement Greta Jensen suggère (essayez de ne pas avoir trop de vertige). Malheureusement, ces jours-ci la plupart des donneurs vous obligent à remplir un cadre logique dans leur propre format rigide, et cela devient alors un standard immuable contre lequel votre programme est évalué.

By | 2018-12-16T11:14:39+00:00 December 16th, 2018|Uncategorized|0 Comments

About the Author: